Presse

Presse

Presse Régionale : L’Alsace

1er novembre 2012

Le Strasbourgeois Benjamin Sattler, diplômé de l’école MJM Graphic Design de Strasbourg, a remporté le 1er prix des Talents « Home Suite Home Awards 2012 ».

Ce premier concours français d’architecture d’intérieur dans l’hôtellerie de luxe était organisé par le Pama (Pôle de l’aménagement de la maison en Alsace) dans le cadre du salon Equip’Hôtel qui se tenait du 11 au 15 novembre à Paris. 14 entreprises régionales ont, à cette occasion, présenté 17 innovations symbolisant, selon le Pama, « l’excellence alsacienne ».

Benjamin Sattler, 23 ans, a choisi l’architecture intérieure car il s’est « toujours passionné pour l’architecture et le design ». « Aménager des espaces intérieurs est un bon compromis, qui me permet de m’épanouir dans ces deux domaines », a-t-il expliqué lors de la remise de son prix.

150 entreprises, 15 000 emplois

Les 150 entreprises de l’habitat en Alsace représentent un potentiel de 3 milliards d’euros et 15 000 emplois, selon les chiffres du Pama. Une véritable «matériauthèque» regroupant près de 2 000 matériaux innovants et sans cesse renouvelés vient d’être lancée.

 Source:  L’Alsace du 1er novembre 2012

Concours Home Suite Home
Concours Home Suite Home

Article issue du Journal des Palaces

Communiqué de presse publié le 19-11-2012

Les talents de «Homesuitehome Award 2012»: 1er Concours Français d’Architecture d’Intérieur dans l’Hôtellerie de Luxe France

Un événement organisé par le PAMA – Pôle de l’Aménagement de la Maison en Alsace

C’est le premier concours qui récompense les talents d’un(e) architecte d’intérieur d’hôtels ! Depuis des années, des prix récompensent de grands chefs et de grands architectes, mais rien n’existait pour promouvoir le métier d’architecte d’intérieur. Je suis ravie de présider ce concours qui comble aujourd’hui ce vide et promeut ce métier magnifique, non seulement auprès des jeunes, mais aussi auprès des écoles et des professeurs, déclare Sybille de Margerie, Présidente du jury «HomeSuiteHomeAward 2012» et de SM Design.
– Le métier d’architecte d’intérieur d’hôtel devrait faire partie du cursus de formation dans les écoles, qu’elles soient hôtelières ou d’architecture. C’est un métier à part entière, avec les contraintes du cahier des charges spécifiques à l’hôtellerie, rappelle Sybille de Margerie.

[…]